RÈGLEMENTS DE LA PATINOIRE C.P.A. Le Gardeur

3 septembre 2016 (***  en construction) 
1. Tous les patineurs, toutes les patineuses doivent être habillés convenablement: pour les filles: la robe, la jupe de patin, le legging  (long et court) et short de patin  avec ou sans motif , seules les camisoles avec bretelles larges seront admises. Pour les garçons : un pantalon et un chandail appropriés. Le port du jeans, du jogging ,bermuda et du bas de réchauffement est défendu pour les patineurs sur la patinoire en tout temps pendant la saison. La veste du club ( noir ) est suggéré .Le pantalon sport et le bas de réchauffement seront acceptés seulement pendant les pratiques de spectacle. À noter que pour les patineurs du programme Patinage Plus le port du costume du club est obligatoire.

2. Les patineuses doivent avoir les cheveux attachés.

3. Le patinage avec radio baladeur (MP3) est défendu en tout temps.

4. Il est de la responsabilité de tous (patineurs, patineuses, entraîneurs) de voir à ce que les portes d'accès à la patinoire soient fermées.

5. Les patineurs et les patineuses ainsi que les entraîneurs doivent quitter la patinoire avec diligence lorsque les heures de glace sont terminées.


6. Il est défendu en tout temps pour les patineurs, les patineuses de s'asseoir sur les bandes et de déposer leur breuvage ou nourriture sur les bandes. Aucun breuvage ou nourriture sur la patinoire ( eau seulement)

7. Il est défendu aux parents de rester sur les bancs des patineurs ou de discuter ou converser avec les entraîneurs et les enfants.

8. Les chambres sont mises à la disposition des patineurs afin de leur permettre de se changer et de chausser leurs patins. Elles ne doivent pas être un lieu de jeux. Ces chambres sont le reflet de ceux et celles qui les utilisent, donc, voyez à les garder propres pour ceux et celles qui suivent. Ne pas laisser d'argent ou d'objets de valeur dans les chambres. Le CLUB décline toute responsabilité quant aux objets volés ou perdus.

9. Il est défendu de blasphémer en tout temps sur la glace, dans les chambres et dans l'aréna.

10. Les membres de l'exécutif, les capitaines de glace et les surveillants doivent être respectés en tout temps.

11. Ceux ou celles qui manqueront d'égard en paroles ou en gestes se feront réprimander par la personne en charge à ce moment-là. Si la conduite d'un membre nous l'oblige, nous pouvons lui demander de quitter la glace ou l'aréna pour le reste de la session ou pour une période fixée par les membres de l'exécutif.

12. Lors des cours de Patinage Plus, seulement un parent par patineur sera admis dans les chambres.

13. Musique de solo deux professionnels suivis d’un élève seul.

14. Ne pas nuire aux autres patineurs lors de la pratique de leur solo.

15.  Toutes  les périodes d'entrainement sont dites ''ouverte'' 

16. Les couples seront permis en danse en donnant priorité aux patineurs de Le Gardeur. Un maximum de 24 patineurs sur la glace incluant les couples. A évaluer selon la saison et tenant compte du maximum ci-haut mentionné.

17. **Les demi-inscriptions sont offertes aux patineurs de star étude et de sport étude pour les heures de danses et habileté, ainsi qu’aux patineurs ayant complété tous les tests de danse et d’habileté pour les heures de style libre. Alors il est possible aux patineurs du stars et sports étude de prendre une parcelle pour faire du style libre et aux patineurs ayant terminer leurs danses et skill de prendre une parcelle sur les danses et habileté.

18. ***La carte de membre est offerte aux patineurs du Sport-Étude s’entraînant à l’extérieur du club et ayant terminé les tests de danse et d’habileté. Elle est aussi offerte aux patineurs de Synchronisme, mais ceux-ci ne sont pas admissibles à faire le spectacle sauf pour le numéro de Synchro.

19. Soyez alerte en tout temps aux autres personnes qui patinent. Écoutez les annonces des solos et identifiez la personne pour ne pas interrompre son programme. Si vous tombez, levez-vous immédiatement, à moins d'être blessé. Ceci évitera aux autres personnes de vous frapper.

Pour la pratique des pirouettes (spin), veuillez vous installer plutôt au centre de la patinoire qu'aux extrémités afin d'éviter l'achalandage qui se veut plus grand. Cette façon de procéder est plus sécuritaire pour tous.

EN TOUT TEMPS, POUR LES ÉCOLES JUNIOR INTERMÉDIAIRE ET SÉNIOR, PAS PLUS DE VINGT QUATRE (24) PATINEURS SUR LA PATINOIRE .

Nos commanditaires


mbr250 com

rep250 com

Le guide du patineur

2016-17
photo guide

Patinage synchronisé

Album Photos